Marseille, Grèce

Légende
Strixhaven en temps de crise
le 25/03/2021 12:45
Bon je mets un topic ici, parce que je sens que ça va bientôt chauffer.

MTG Arena et Magic Online : 15 avril
Prerelease : 16-22 avril
Release : 23 avril

Les pages d'éditions sur MV :

Strixhaven School of Mages (275 cartes)

Strixhaven Mystical Archive (63 rééditions + versions japonaises)
haut de page - Les forums de MV >> Sur les cendres fumantes >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27
SilvosSolitaire
le 02/04/2021 10:59
Citation :
- 2 de Lukka, Wayward Bonder + Felidar Guardian + moteur de sacrifice = %I

T'es sûr ? le guardian qui blink Lukka le renvoie sur sa face créature.
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 02/04/2021 12:09
Je ne comprends pas le Pestilent Cauldron. D'habitude, il y a des synergies à faire avec les deux faces d'une carte ... Là, rien. Se défausser des cartes qu'on a fait revenir pour pondre des 1/1 ? Synergies de m*****, plus que non rentables. Transformer les gains de PV en meule ? 4PV pour 5, c'est une misère ...
Krohm
le 02/04/2021 13:00
Certaines cartes doubles faces qu'ils ont fait n'ont aucune logique, aucun rapport entre les deux côtés. Limite ils auraient mieux fait de faire 2 cartes.

Là on a un artefact noir pourri qui poliote avec un rituel rouge qu'on exile.

La seule interaction que je vois c'est avec Karn, le grand créateur qui peut retourner chercher l'artefact à tous les tours après qu'on ait résolu (et donc exilé) le côté rituel. ça fait vaguement du CA, mais faut quand même jouer un truc qui coût %3%G%G ...

Par contre, du coup, ils vont p'tet faire un cycle d'artefact colorés ? Y'a un semblant d'espoir.

Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 02/04/2021 13:25
L'artefact noir n'est pas pourri. C'est juste que son "auto-synergie" qui n'est pas bonne... Du reste, j'avais trouvé au contraire que la synergie était plutôt bonne.

Dans Kaldheim, on avait des "trucs légendaires", ce qui poussaient à la synergie, mais sans trop se poser de questions. Ici, avec les DF pas toutes légendaires, on a des choix de jeu plus importants qui se dessinent. Enfin, qui se dessineraient en théorie parce qu'en pratique, c'est pas "aussi bien" que cela...
sigurros
Je suis une

Légende
le 02/04/2021 13:31
Citation :
le guardian qui blink Lukka le renvoie sur sa face créature.


Ha oui c'est juste. Dommage
lelandpalmer
Paris
le 02/04/2021 14:19
Pas de lien ?
La face noire nous fait défausser des cartes ET meule des cartes quand on gagne des PVs
La face vert récupère 2 créatures du cimetière et fait gagner 4pvs

Je ne comprends pas trop où est-ce que vous ne trouvez pas le lien.

Sinon je pense pas que le chaudron soit nul. ça pond 1 token par tour et ceci dès le tour d'arrivée. Forcément la défausse s'est chiant donc il faut amha trouver des builds où c'est plus un avantage qu'une contrainte

--

Plus globalement le powerlevel du set est pas ouf. On a surtout des spells à 2CCM assez polyvalents mais peu impactants structurellement dans les builds (les removals WR et WB par ex)et quelques créatures intéressantes à 2 manas (le léonin 1W qui va dynamiter W aggro est la 1ère carte qui me vient en tête) mais sinon je n'ai pas eu de gros coups de coeur sur le tête so far.

ET evidemment, c'est parler du set sans évoquer les 60+ archives qui vont apporter de la valeur au set et surtout bouleversé le format Historic.
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 02/04/2021 14:36
Le lien oui. C'est la synergie que je ne trouve pas ouf du tout... Là où certaines cartes, on se dit qu'en avoir 2 crée un micro-comboïde d'une carte*2, avec un gain de valeur. Ici, j'ai surtout l'impression que jouer Restorative Burst avec Pestilent Cauldron en jeu est un lot de consolation...

Mais bon, je crois qu'on a tous trouvé la carte "pas ouf". J'aime bien parce que j'adore le deck %B%G-mill, mais c'est pas ouf...
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 02/04/2021 15:11
Il y a quand même des gens qui ont craqués leur slip sur les body.
jcd31
Toulouse
le 02/04/2021 15:33
Citation :
J'aime bien parce que j'adore le deck %B%G-mill, mais c'est pas ouf...


Daemogoth Titan Pestilent Cauldron [Daemogoth Thorneater]
Gains de pv Life Goes On Weather the Storm Altar of Dementia ...

BG MILL, une idée peu etre pas ouf effectivement, certes, mais ça me donne envie de tester ça en modern.
(qui a dit Hogaak?)
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 02/04/2021 15:48
Très bonne question. Je me demandes qui a dit Hogaak vu qu’il est banni en modern.

Mais en effet le trio

%GLife Goes On
%1%GWeather the Storm
%1%GFeed the Clan

A des chances de se voir ressortir des cartons si on a d’autres trucs aussi impactants que Philtre fortifiant
Ça fait un moment que Voracious Wurm me fait de l’oeil mais le manque de flash est quand meme assez dommageable.



Après n’oublions pas non plus le Aetherflux Reservoir qui reste un kill potable quand tu joues des gains de 10pv pour 2 mana MD.
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 02/04/2021 16:02
Ch'ais pas, le gain de PV c'est généralement viable seulement sur des capacités de permanents (Auriok Champion, Uro, Titan of Nature's Wrath, Oko, Thief of Crowns, Blood Artist...) ou en mode lien de vie (que la créature l'ait de base ou via des activateurs genre Heliod, Sun-Crowned ou Basilisk Collar). Les éphémères / rituels dédiés à ça font souvent trempette en comparaison.
jcd31
Toulouse
le 02/04/2021 16:11
Citation :
Très bonne question. Je me demandes qui a dit Hogaak vu qu’il est banni en modern.


Justement, c'était une évocation dans le but de trouver un alternatif viable en meule BG.
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 02/04/2021 16:13
%G%B-Mill est un délire qui se base, à l'origine, sur l'idée un peu folle que certaines meules tirent profit de ce que sait bien faire le %B%G; par exemple, Autel de la démence (le classique). Mon autre "coup de coeur", c'était Autel de la Couvée mais ça marchait moins bien et ça marchait mieux dans d'autres couleurs ...

Ce chaudron, il me fait de l'oeil.

Mais c'est un délire très personnel et casu :P !

****
De fait, gagner 40pv en Standard "d'un coup" pour meuler d'un coup, c'est un plan de jeu "hardcore". Toutefois, on a quelques amis qui se présente à nous : dont Réservoir de flux éthérique, et il est plus simple de bouibouiter en plusieurs fois que de gagner les 50PV et de les garder pour blaster ...
Sly21
le 02/04/2021 16:22
Overgrown Arch : sacré petit pick de limité, je trouve ! Bien bloquer et grignoter des pv EoT, ça rallonge bien des parties, et wop le p'tit "je bloque sac" qui arrivera en midgame pour prendre une leçon, slurp !
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 02/04/2021 16:24
Daemogoth Titan, c'est gros. On peut exploiter son défaut avec Pacte de la tombe, on peut lui retirer sa capacité ou jouer normalement la carte et se contenter de lui donner piétinement et/ou lien de vie.

Professor of Zoomancy, ça me plait. J'aime bien les 4/4 pour %2%G%G en limité, là on a 5 de patate pour %3%G.
Gwendlyn
Belgique


DJINN
le 02/04/2021 16:29
ouais qu'elle up sur une extension : Elderleaf Mentor => Professor of Zoomancy
jackalicehlv
Fucking Kamikazy!!
le 02/04/2021 16:48
Citation :
ouais qu'elle up sur une extension : Elderleaf Mentor => Professor of Zoomancy

mais pas elfe ! :{
Kiwifou
Life is a waiting game

le 02/04/2021 16:49
Trois cartes golgaris intéressantes. La mythique est instant.
jackalicehlv
Fucking Kamikazy!!
le 02/04/2021 16:49
Harness Infinity sent bon le spoiler en commander...
Kiwifou
Life is a waiting game

le 02/04/2021 16:50
sedgemoore w c'est quand même pas mal pour le T2.
haut de page - Les forums de MV >> Sur les cendres fumantes >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.